Notre Mission

Le CRAIC (Conseil Régional des Personnes Âgées Italo Canadiennes) est un organisme de bienfaisance pour les aînés d’origine italienne du Grand Montréal. Notre objectif est: améliorer la qualité de vie des aînés de façon à offrir le soutien et une vaste variété de services et activités pour leur autonomie physique et intellectuelle afin de briser l’isolement et l’exclusion sociale.

Depuis 1974, le CRAIC, offre une gamme des programmes et services destinés au Troisième et Quatrième Âge, en plus de fonder regrouper et soutenir des Clubs de l’Âge d’or et des comités de travail qui rejoignent actuellement près de 11.000 membres répartis dans le Grand Montréal.

Bien que notre organisme s’adresse aux 55 ans et plus, nous gardons une attention particulière aux plus âgés. De ce fait, nous avons un volet de services reliés au maintien à domicile (MAD) soit: aide domestique, popote roulante Midi-Express, téléphones d’amitié Bonjour CRAIC, transport et accompagnement, et autres. Ainsi, nous voulons: offrir un confort physique et moral à la personne âgée en perte d’autonomie en lui permettant de continuer à vivre chez elle dans des bonnes conditions de vie. D’autre côté nos services MAD offrent aux membres de la famille ou à l’entourage la possibilité de s’absenter, se reposer ainsi qu’un aide important pour les taches matérielles. Voilà un geste concret pour aider les plus démunis et la preuve que nous demeurons à l’écoute des besoins de la communauté du Troisième et Quatrième Âge.

Nos membres deviennent des acteurs sociaux importants dans leur communauté, autrement dit, dans presque tous les quartiers du Grand Montréal. Tout un exploit pour un organisme communautaire de bienfaisance possédant de modestes moyens. Une grande partie des services offerts sont gratuits ou à un prix en dessous du coût réel. Enfin, nous sommes le seul organisme de la communauté italienne à offrir tout cet éventail couvrant l’essentiel des besoins des aînés du Troisième et Quatrième Âge et de plus démunis de la collectivité.